Belles à la Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cycle 2 : Et si on en parlait ?

Aller en bas 
+32
Natsynchro
Emrysb
91070Camomille
Marion31
Marky
Caroline's Jam
Bedinou
Missja'
Mr.Stoon
Tiffany
lolitaitu
Lolui
Le Poulet
Pistache
Sucréomiel
Designful991
Naabtika
jessi95
Lirania
Sahara
LadySquirrel
Chloé
M@d
Bettyboopjade
@ngelica
Elaisa
597694
Mylena
Ziva
PetiteFlo
Amylet
Agathe
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agathe
Juge diabolique
Agathe


Messages : 1616
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 25

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:43

Salut BALFiens,

Nous avons besoin de vos idées pour BALF 2 (Belle à la française le retour), pour cela, vous pouvez répondre à nos questions (si vous le voulez bien) !

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
2. Engageriez-vous un autre juge ?
3. Changeriez-vous le système de notation ?
4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?


Je rajouterai des questions quand elles me viendrons à l'esprit. Veuillez justifier vos réponses et je vous pouvez rajouter des suggestions (si vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Amylet
Speedy Gonzales
Amylet


Messages : 1974
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Bien au chaud ^^

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:52

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Bien sûr! Cycle 2 : Et si on en parlait ? 1556876985 Pitié ne lancez pas ça avant septembre Cycle 2 : Et si on en parlait ? 3417993286

2. Engageriez-vous un autre juge ?

Un de plus? Oui, pourquoi pas moi? Smile Je rigole, mais j'ai toujours voulu juger une compétition de modeling ^^ Alors si jamais vous cherchez quelqu'un... Huhu !

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Heu... naaaan.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Non.

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Je ne sais pas, 10 c'est ben non?

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Fin septembre ou en octobre. Déjà parce que les gens partent en vacances pour certains, et ensuite parce que , très égoïstement, ça m'arrange.

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Graphisme, mais c'est purement personnel. S c'est la mode, ça me va aussi.

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Par MP, c'est l'idéal pour garder le suspense des sélectionnées.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
PetiteFlo
Ma râleuse bien-Aimée



Messages : 1480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 24
Localisation : Ile-de-France

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:53

Voici mes réponses :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ziva
Fashion Victim
Ziva


Messages : 519
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 25

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:10

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Oui!
2. Engageriez-vous un autre juge ?
Non, je pense que 3 ça suffit s'il y a autant de participants que pour le Cycle 1...
3. Changeriez-vous le système de notation ?
Peut-être qu'il faudrait faire en même temps la note des juges et un vote "du public" pour avoir l'avis de tout le monde.
4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Non
5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Une petite dizaine ça irait
6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Après la rentrée
7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Tout le monde n'est pas forcément très doué pour le graphisme...il faudrait plus avantager la mode ou l'idée qu'il y a derrière, pas le côté retouches et tout
8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Comme maintenant, par MP c'est bien
9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Il faudrait imposer une taille moyenne pour les images, je pense

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twinbrook-shadows.blogspot.com/
Mylena
Fashion Victim
Mylena


Messages : 830
Date d'inscription : 22/03/2012

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:12

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Biensur! Comme candidate ou ce que vous voulez.

2. Engageriez-vous un autre juge ?
Peut-être. Une juge qui ferait en même temps "coach"? A laquelle les candidates pourraient également envoyer leur photo pour des conseils. Ce qui pourrait soulager les juges.

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Mm non.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Non plus.

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
10 comme précédemment, ça semble un bon équilibre.

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Une fois que les vacances d'été seront finies.

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Plus de mode car il ya beaucoup de "novices" en matière de graphisme. Certes cette compétition est faite pour progresser, mais parfois les candidates qui maitrisent bien GIMP ou Toshop ont tendance à "ecraser" les autres qui n'y connaissent rien mais qui n'en ont pas moins de mérite Very Happy


8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Comme pour ce cycle par MP.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Par MP comme ça pas de ouin-ouin pour les éventuels "copitage" et puis ça garde la surprise de la découverte des images.

Revenir en haut Aller en bas
597694
Euro Million
597694


Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:16

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Je n'ai pas très envie de recommencer à concourir car cela prend beaucoup de temps et je ne suis pas sure encore de comment vont se passer mes études l'année prochaine.

2. Engageriez-vous un autre juge ?

Je pense que trois juges c'est parfait car on ne peux pas faire de vote avec un chiffre pair par exemple. De plus 3 avis sont suffisant je pense.
Je pense que l'ajout d'un coach serait judicieux.

3. Changeriez-vous le système de notation ?

Votre système de notation est plutôt pas mal et permet d'a priori bien juger une image, cependant il manque pour moi quelque point sur l'ambiance générale, le ressenti vis à vis de celle-ci et l'harmonie qui s'en dégage. En fait, il y a une partie pour ça dans votre notation mais je ne la trouve pas assez présente et distincte. Mais je sais que c'est dur d'étalir un barème.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?

Non, je le trouve bien. Mais je pense qu'il devrait y avoir un joker, par exemple quand les deux images les plus basses sont presque à égalité ou du moins on un très bon niveau peut-être que garder les deux serait une bonne surprise ^^.

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?

Aucune idée, en fonction des idées des juges, et du nombres de candidates !

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?

Quand l'équipe sera prête!

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?

Je pense que c'est très bien comme ça.

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?

Franchement je n'en sais rien du tout...

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?

Je pense que là aussi c'est au choix... Je pense que les deux se valent !


J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, je me demandais si, il serait possible de faire plusieurs concours en simultanée sur le forum ?
Pour sur le forum serait un peu moins chaleureux, mais deux compétitions avec deux équipes (ou plus) de juges, de candidats... Un peu comme sur Unbound, mais en français. Après pas 70 concours en même temps non plus, mais voilà, depuis quelque temps j'avais cette idée en tête ^^.
Et c'est le bon moment pour en parler je pense ! Car la communauté francophone manque cruellement de gros concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://597694.tumblr.com/
Amylet
Speedy Gonzales
Amylet


Messages : 1974
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Bien au chaud ^^

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:21

Alizé Sicard a écrit:
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, je me demandais si, il serait possible de faire plusieurs concours en simultanée sur le forum ?
Pour sur le forum serait un peu moins chaleureux, mais deux compétitions avec deux équipes (ou plus) de juges, de candidats... Un peu comme sur Unbound, mais en français. Après pas 70 concours en même temps non plus, mais voilà, depuis quelque temps j'avais cette idée en tête ^^.
Et c'est le bon moment pour en parler je pense ! Car la communauté francophone manque cruellement de gros concours !

Je plussoie Smile
J'y pensais aussi, mais je n'osais pas le dire ^^
l pourrait y avoir différents types de concours, certains à thème, d'autres plus axés sur le mode, d'autres sur le graphisme... Je comprendrais tout à fat si vous refusiez, mias en tout cas j'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
PetiteFlo
Ma râleuse bien-Aimée



Messages : 1480
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 24
Localisation : Ile-de-France

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:26

Je pensais également à faire comme sur Unbound, mais moi je n'osais pas demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaisa
Reine du flood
Elaisa


Messages : 3186
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:32

Le problème du truc, c'est que le forum sert à accueillir le concours de BALF. Unbound est un forum où il y a un sujet pour un concours. Où alors peut être ouvrir ue catégorie ? Pour ma part, je ne serais pas du tout contre un autre concours sur le forum, mais ce serait à discuter entre vous ça ^^. Je pense que BALF peut accueillir un autre concours de modeling, ça ne me pose vraiment aucun problème ! Donc si vous êtes motivés pour faire un concours, envoyez nous un MP et on s'arrangera Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://belle-a-la-francaise.forumgaming.fr
@ngelica
Grand fan du shopping
@ngelica


Messages : 260
Date d'inscription : 23/02/2012

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:37

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Vi ! Partante à 200% !

2. Engageriez-vous un autre juge ?

Je ne sais pas, 3 juges c'est bien, après c'est à vous de voir en fonction de votre orga ^^ Par contre, des coaches pourraient être pas mal (surtout pour le début de la compétition où il peut y avoir pas mal de demandes des candidates) sans pour autant que les juges aient du boulot en plus des notes et commentaires ^^

3. Changeriez-vous le système de notation ?

J'avoue que je ne fais pas trop attention aux notes, je m'intéresse plus aux commentaires, donc je suppose que c'est bien comme c'est ^^

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?

Pareil, rien vraiment à redire. Peut-être garder la possibilité de faire revenir le dernier éliminé dans la compet en cas de désistement ? (un problème informatique ça arrive à tout le monde certes, mais du coup ça fait un départ forcé, et même si c'est cool de ne pas avoir de stress de l'élimination, ça donnerait une chance supplémentaire à quelqu'un de continuer l'aventure ^^)

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Je ne crois pas qu'il y ait un nombre parfait... Autour de 10 semble bien ^^

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Pas cet été, peut-être vers octobre ? (après le stress de la rentrée, comme ça ça se terminerait vers décembre, avant les fêtes et les éventuels examens de janvier)

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?

Je ne comprend pas trop, accentuer plus sur la mode ou le graphisme ? Je ne sais pas... Ca resterait un concours de modeling, donc je pense que la mode doit rester prédominante. Après quelques thèmes plus graphisme ça reste intéressant, mais il ne faudrait pas que ce soit l'essentiel ^^

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?

Par MP je trouve ça bien, pas de risque d'influencer les autres comme ça (et même pour les juges, s'il y a deux participations similaires vous pouvez savoir qu'il n'y a pas eu de copie d'idée ou autre)

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Un format serait bien. Déterminer au moins une largeur, histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité (un bon ordi avec une bonne résolution pourra fournir des images de bonne qualité et grandes, et inversement pour un ordi moins puissant) Vu que c'est un concours de modeling, ce serait dommage de pénaliser les gens parce qu'ils ont des machines moins puissantes. Un format standard (700 ou 800 pixels de large par exemple) pourrait permettre d'avoir des images homogènes (pas de déformation du forum ou d'image tellement grande qu'on en voit qu'une partie), et ce serait plus agréable pour le sujet des résultats ^^


Edit ; je viens de lire ce qu'il y a eu plus haut pour un autre concours en parallèle : ze VEUX un concours de Mister Sims (pourquoi toujours les filles ?) dans le genre euh... "Beau à la française" (oui je me suis pas foulée je sais XD) (et sinon il reste les concours plus courts pour des défis plus ponctuels ^^) Mais transformer BALF en marmite pleine de concours différents, je ne sais pas ça perdrait de sa convivialité...


Dernière édition par Awa Kwary le Dim 17 Juin - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creazabi.blogspot.com
597694
Euro Million
597694


Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:40

Moi je serrai motivée, mais comme j'ai dit, je ne sais pas du tout comment ça va être pour moi l'année prochaine, alors je serrai fixé vers le milieux de l'année et si je commence à bosser sur quelque chose se sera dans ces eaux là, car les études avant, et puis le temps de me stabiliser aussi !
Je pensais effectivement à faire une nouvelle catégorie, comme ça le forum resterai quand même organisé !
Je suis contente que mon idée vous plaises !
Revenir en haut Aller en bas
http://597694.tumblr.com/
Bettyboopjade
Halo Queen
Bettyboopjade


Messages : 2056
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:19

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?

Bien sûr ^^

2. Engageriez-vous un autre juge ?

Ca c'est à vous de voir...
Moi je trouve que vous faites super bien votre boulot mais si vous vous sentez submergées pourquoi pas. Wink

3. Changeriez-vous le système de notation ?

Pas forcément... je n'ai jamais rien eu à y redire.
Peut-être adapter d'un thème à l'autre.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?

Non.

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?

Tout dépend des candidates que vous allez accepter... une dizaine je dirai.

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?

Novembre... Siffle

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?

Un savant mélange des deux je dirai... jusqu'ici c'était très bien.

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?

Par MP comme pour le cycle 1.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?

Idem, par MP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
M@d
Bouffon de la cour floodeuse
M@d


Messages : 1305
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 37
Localisation : Dans un pays de fous...

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:50

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Oh que oui !

2. Engageriez-vous un autre juge ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire, vous vous débrouillez comme des chefs. par contre, un coach, ça pourrait être pas mal, ça vous libérerait un peu ^^ ! (pourquoi pas la gagnante du Cycle 1 (si elle ne participe pas au deuxième).

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Je n'en vois pas l'utilité non plus, je pense que ce sont surtout les commentaires qui comptent.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Pour l'ensemble des épreuves, non. Mais pour la finale, faire participer les autres membres avec un sondage, ça pourrait être intéressant.

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
En fonction du nombre de candidates, soit une dizaine.

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
3-4 mois entre chaque cycle (je vois loin...), ça me semble bien.

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Il faudrait voir selon les thèmes...

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Par MP, ça me semble mieux.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Idem.

En ce qui concerne l'idée d'intégrer d'autres compétitions (à un moindre niveau), je suis totalement pour. Les animateurs pourraient s'en charger, histoire que d'éviter que tout le monde propose n'importe quoi. Du coup, ça pourrait remplacer les concours "hebdomadaires" (à la base). Je veux une compét' avec des mecs (ou des mini-miss, ça pourrait être cool) !
Revenir en haut Aller en bas
597694
Euro Million
597694


Messages : 740
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 30

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:53

Je pense qu'une marmite à concours ça n'irai pas non plus...
Mais deux concours par exemple, un autre pour les filles et un pour les hommes... en plus du BALF Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://597694.tumblr.com/
Chloé
Mouhahaha
Chloé


Messages : 1831
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Carambar City avec Clochette

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:02

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Evidemment !
2. Engageriez-vous un autre juge ?
Mmm...non je pense que 3 c'est bien.

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Peut être pas mais j'ai une remarque à faire. Pourquoi ne pas aussi prendre en compte le travail effectué dans les rounds d'avant ? Par exemple Angelica (la 1ère personne parvenue dans ma tête). Elle est souvent 1ère ou dans les 3 premières.
Mais imaginons que sa prochaine photo est la moins bonne moyenne et donc, qu'elle soit éliminée. Vous pensez pas qu'elle aura la défaite amère ?


4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Je pense comme Amy qui avait dit de laisser la place pour une éliminée au cas où une participante devrait déclarer forfait à cause d’un quelconque problème.

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
10 c'est bien

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Septembre - Octobre

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Là le concours est déjà bien axé sur la mode. Plus de graphisme pousserait les participants à faire des trucs super et à progresser.

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Le MP c'est mieux je pense.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Il faudrait définir des tailles, en fonction aussi du thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-sims-3-studio.blogspot.com/
Agathe
Juge diabolique
Agathe


Messages : 1616
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 25

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:17

Alizé Sicard a écrit:
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines, je me demandais si, il serait possible de faire plusieurs concours en simultanée sur le forum ?
Pour sur le forum serait un peu moins chaleureux, mais deux compétitions avec deux équipes (ou plus) de juges, de candidats... Un peu comme sur Unbound, mais en français. Après pas 70 concours en même temps non plus, mais voilà, depuis quelque temps j'avais cette idée en tête ^^.
Et c'est le bon moment pour en parler je pense ! Car la communauté francophone manque cruellement de gros concours !

Moi je pense que deux compétition seraient bien. Comme par exemple une pour ceux qui maîtrisent les sims et le graphisme et les nouveaux dans le modeling !


1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Beuh.

2. Engageriez-vous un autre juge ?
No, j'aime bien notre trio, même si Elaisa a tendance de vouloir tout diriger.

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Ouais mais j'ai pas d'idées ...

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Je pense qu'on pourrais fonctionner en "points" comme dans flawless !

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
10

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Octobre Novembre, il faut du temps pour préparer !

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Alors là ... Moi j'aime la mode mais le graphisme c'est aussi très bien.

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
MP, c'est bien

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
MP
Revenir en haut Aller en bas
Amylet
Speedy Gonzales
Amylet


Messages : 1974
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Bien au chaud ^^

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:41

Annie Barcley a écrit:
Peut être pas mais j'ai une remarque à faire. Pourquoi ne pas aussi prendre en compte le travail effectué dans les rounds d'avant ?
Je ne suis pas d'accord, il faut juger le niveau de l'image seule, c'est le jeu. Sinon, autant désigner un gagnant dès le départ... Sad C'est là par contre que pourraient intervenir des coachs, qui aideraient les participants à ne pas prendre le mauvais chemin pour leur image...
Alicia Jones a écrit:
4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Je pense qu'on pourrais fonctionner en "points" comme dans flawless !
Idem, cela pourraient creuser des inégalités entre participants ^^ (et... pssst : pour flawless ça fonctionne par éliminations aussi

Mais ne le prenez pas mal, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
LadySquirrel
Tu veux des bonbons ?
LadySquirrel


Messages : 724
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:10

MODE MASO ON: Répondre à un questionnaire quand t'as pas les yeux en face des trous...

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Oui pourquoi pas... Cycle 2 : Et si on en parlait ? 4177624797
2. Engageriez-vous un autre juge ?
3 c'est suffisant, mais comme les autres l'ont proposées, un coach ou deux même, ça serait pas mal (au moins, vous auriez moins de charge de travail)
3. Changeriez-vous le système de notation ?
Non mais comme Alex, un avis sur l'atmosphère générale de l'image, sans compter ni les défauts ni même le côté mode serait bien
4. Changeriez-vous le système d'élimination ?

Non (et là il est trop tard pour mon cerveau pour réfléchir à un autre système)
5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Une dizaine, c'est largement suffisent
6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Cycle 2 : Et si on en parlait ? 1349623262 (si c'est une réponse)
7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Alors moi personnellement, je suis plus graphisme que mode... Mais BALF est un concours modeling donc bon... Et puis, tout le monde n'a pas accès à de bons logiciels graphismes et n'ont pas aussi le même niveau... Donc bon... (ça fait beaucoup de bon ça...)
Deux concours c'est bien aussi Cycle 2 : Et si on en parlait ? 3454301283
8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
MP: Surprise et évite le pompage entre candidates
9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Je pense que MP c'est toujours mieux: quand je vois sur SN... Heu mince je sais plus... Enfin le concours de Circa et que je vois les photos avant les résultats ça m'enlève tout le suspens... (OUI je me souviens plus de l’abréviation, désolé je suis épuisé... C'EST LA FAUTE D'ALEX !)
Revenir en haut Aller en bas
Sahara
Fashion Victim
Sahara


Messages : 526
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:17

J'y pensais, justement !

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Oui ! Very Happy

2. Engageriez-vous un autre juge ?
Non, mais c'est plutôt votre problème, non ? Si vous avez besoin d'un quatrième, prenez-en un !
3. Changeriez-vous le système de notation ?
Non, je suis pas candidate, mais ça me paraît bien comme ça, même si j'ai jamais lu un truc entier.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Non, c'est bien !

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Aucune idée ! Une dizaine ?

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Octobre-novembre

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Plus de mode, mais sans dénigrer le graphisme ! Si quelqu'un a fait une édition impressionnante, il est normal qu'il ait des points en plus pour cela.

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Par MP ou comme sur SFTNF.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Par MP ! Comme le dit Lady, il faut garder du suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Lirania
Fashion Victim
Lirania


Messages : 648
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 25
Localisation : Queq'part...

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:45

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Pas trop, non...

2. Engageriez-vous un autre juge ?
Bah, pourquoi pas, mais apres c'est pas les membres qui engagent ^^"

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Non, il me parait bien comme ça.

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Non plus, idem qu'au dessus

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Une dizaine me parait suffisant Wink

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Ben moi, si j'étais candidate, ça m'arrangerait pendant les vacances d'été car en période scolaire j'ai pas trop le temps...On a pu le constater --'

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
J'y mettrais plus de mode, certainement Smile

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
On pourrait les envoyer par MP, puis les rendre publiques un ou deux jours avant l'annonce des sélectionnées, ce serait sympa, non ?Smile

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Par MP, pour moi c'est indiscutable, ça évitera de nombreux problèmes cités ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jessi95
Styliste débutant
jessi95


Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Belgique

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:28

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Oui, bien sur Smile
2. Engageriez-vous un autre juge ?
mmm, je sais pas, c'est plus les juges qui doivent voir si elles en ont besoin ou pas.
3. Changeriez-vous le système de notation ?
Non
4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Non
5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
On va dire comme les autres Wink : une dizaine.
6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
En octobre, en tout cas à moi ça m'arrangerait en octobre ou fin septembre, car je reviens de vacances fin août, donc ça serait bien d'avoir un peu de temps pour préparer ce qu'il faut.
7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
Plus de mode, car je ne suis pas très doué en graphisme xD
8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Par MP
9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Par MP

Voilà Smile en fait j'ai rien dit de nouveau par rapport aux autres, mais bon 'pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jessi95creations.blogspot.com/
Naabtika
Novice de la mode
Naabtika


Messages : 83
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Blottie dans mon lit..

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:55

A moi de répondre Smile

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Ca dépend ma motivation... Mais je pense que oui ! Peut-être privilégier celles qui n'ont pas encore participer ? Ca ne le ferait pas si on connaissait déjà la moitié des participantes.

2. Engageriez-vous un autre juge ?
Une autre juge ? Je pense que 3 c'est bien. Si 4, il faudrait voir son niveau...

3. Changeriez-vous le système de notation ?
Non ! Il est parfait, je trouve !

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
Une éliminée par semaine. C'est horrible quand il y en a 2...

5. Quel serai le nombre de thème parfait ?
Je pense que ça devrait durer pendant 10 thèmes, 10 semaines.

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
A la rentrée ? Ou début 2013 ? Il faut s'arranger que ça ne tombe pas pendant les examens des lycéens/collègiens Smile

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
De mode, sans hésiter. Evidement, le graphisme compte... Mais je pense que la tenue doit être plus importante. Pour égaliser le tout... Certaines n'ont jamais touché Toshop de leur vie, ou n'ont pas de tablettes. Ce ne serait pas équitable...

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Sur une partie du forum, poster toutes les candidates. Et, par MP, avertir une admin de la participation + le .sim de la Simette Wink

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Je suis d'accord de d'abord l'envoyer aux juges pour avoir un avis, et la poster sur le topic quand elle est finie (si l'auteure a envie). Ca ravira les impatientes comme moi :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://leganaab.canalblog.com
Designful991
Fashion Doctor
Designful991


Messages : 250
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : In Your Dreams

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:56

1. Seriez-vous intéressés pour participer ?
Oui, pourquoi pas !?

2. Engageriez-vous un autre juge ?
Non 3 c'est largement suffisant.

3. Changeriez-vous le système de notation ?
euh.. je ne sais pas trop

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
je trouve que ça dépend du nombre de candidats, soit 1 soit 2 par semaine, mais je veux juste ajouter quelque chose, pour les 5 finalistes je propose qu'il n'y ait plus d'éliminations: ils travaillent sur les 5 thèmes et les notes seront cumulatives; ils auront à la fin un score sur 100 qui déterminera le gagnant. (vous m'avez compris? Cycle 2 : Et si on en parlait ? 156246471 )

5. Quel serait le nombre de thèmes parfait ?
10 thèmes.

6. En quel mois la compétition devrait commencer ?
Fin septembre, Début Octobre mais les inscriptions doivent être ouvertes dès fin juillet mi-aout.

7. Mettriez-vous plus de mode ou de graphisme ?
de mode puisque c'est un concours modeling en premier lieu

8. Comment les gens devraient poster leur candidature ?
Par MP.

9. Comment les gens devraient poster leurs photos ?
Par MP aussi.


Dernière édition par Designful991 le Dim 24 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amylet
Speedy Gonzales
Amylet


Messages : 1974
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28
Localisation : Bien au chaud ^^

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:11

Designful991 a écrit:

4. Changeriez-vous le système d'élimination ?
je trouve que ça dépend du nombre de candidats, soit 1 soit 2 par semaine, mais je veux juste ajouter quelque chose, pour les 5 finalistes je propose qu'il n'y ait plus d'éliminations: ils travaillent sur les 5 thèmes et les notes seront cumulatives; ils auront à la fin un score sur 100 qui déterminera le gagnant. (vous m'avez compris? Cycle 2 : Et si on en parlait ? 156246471

C'est une bonne idée je trouve Smile
Par contre, j'ai voulu cliquer sur "+" parce que je trouvais la suggestion bonne et... je me suis plantée de bouton. Excuse-moi, je suis vraiment une sous-douée... moi → Boulet du jour
T'as le droit de me fouetter Ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Sahara
Fashion Victim
Sahara


Messages : 526
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26

Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:30

J'ai ajouté un petit vert de ta part, Amy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle 2 : Et si on en parlait ? Empty
MessageSujet: Re: Cycle 2 : Et si on en parlait ?   Cycle 2 : Et si on en parlait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle 2 : Et si on en parlait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belles à la Française :: La compétition :: Autour du concours-
Sauter vers: